Partenariat / Emilie Courtois – « Les Rrrominets de la Valserine »/

Du nouveau au cabinet. Dès le mois de juillet, un partenariat avec l’association « les rrrominets de la valserine » permettra aux patients, sur des plages horaires prédéfinies, de bénéficier des bienfaits de la ronronthérapie. Les chats présents au cabinet seront des chats en attente d’adoption. Un bon moyen de lier l’agréable, le soin et pourquoi pas de déboucher sur une adoption.

ronronthérapie
La ronronthérapie consiste à profiter du ronronnement des chats pour se soigner. Grâce à leur basse fréquence, les ronronnements du chat ont un effet bénéfique sur l’homme. Idéale pour lutter contre le stress, la ronronthérapie est aussi recommandée aux personnes sujettes à la dépression. Passer un moment à câliner un chat est donc plus qu’un acte d’affection : c’est aussi un bon moyen de prendre soin de votre équilibre moral et psychologique.
La ronronthérapie consiste à s’entourer de chats pour se détendre. Plusieurs études tendent à prouver que la basse fréquence du ronronnement des chats (entre 25 et 50 hertz) a des vertus apaisantes sur l’homme. Mais la ronronthérapie ne se limite pas à écouter le ronronnement de ces petits félins ! Le fait de les observer et de les caresser contribue aussi à se relaxer. Ce moment de détente permet d’évacuer le stress et l’angoisse.
La ronronthérapie est bénéfique à tout le monde ! Elle est tout particulièrement recommandée aux personnes soumises à un stress quotidien, notamment celles qui souffrent d’insomnie. Elle est aussi conseillée aux personnes sujettes à l’anxiété ou à la dépression.

L’association a été crée en octobre 2018.

Son objectif : limiter la prolifération des chats errants par le biais de la stérilisation. Pour les chats sans propriétaires un passage en famille d’accueil permet de les sociabiliser et de garantir leur bon équilibre.
Une fois prêt, les chats peuvent être proposés à l’adoption.

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant le ronronthérapeute du moment, au cabinet, sur demande.
Pour partager cet article

Laisser un commentaire