Réflexologie et Cancer aux Colibris

Réflexologie et Cancer aux Colibris

Auréliane Febvre, je suis formée depuis octobre 2019 en Réflexologie Plantaire, Palmaire et Crânienne, et installée depuis décembre 2019 au sein du cabinet de santé pluridisciplinaire « les Colibris » à Bellegarde-sur-valserine.

Pour moi l’aboutissement final d’une telle activité était de pouvoir aider et soutenir les personnes atteintes de cancer. Leur offrir un soin de support unique et adapté à leurs besoins, leurs envies, leurs traitements.

Cela a été rendu possible grâce à une formation effectuée en mai à Annecy. Qui m’a permis d’acquérir de nouvelles techniques et compétences visant uniquement au confort de vie et au bien-être des personnes atteintes de cancer.

Grâce à elle, je suis en mesure de vous proposer des protocoles personnalisés et ciblés.

En France, le cancer concerne un homme sur deux et une femme sur trois. Il s’agit d’une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules cancéreuses finissant par former des tumeurs qui se développent en envahissant puis détruisant les zones qui les entourent.

Quelque soit la phase dans lequel le patient se trouve, (rémission, en cours de traitements, en soins palliatifs) un cancer est synonyme de changement dans sa vie, dans ses habitudes, dans son corps ou même dans ses émotions (Changements physiques suite à une opération – sentiment de déni / Peur / Anxiété / Insécurité face à son avenir – Douleurs – Changements alimentaires – Effets secondaires dus aux différents traitements comme diarrhées / vomissement.)

Dans le cadre de l’aide aux personnes atteintes de cancer, je vais pouvoir me servir de la Réflexologie (Méthode de médecine chinoise utilisant des points de pressions – sous vos pieds, vos mains, votre dos, ou encore votre crâne ou visage – ; permettant de libérer les tensions, détendre et détoxifier l’organisme) comme un « soin de support ». C’est à dire qu’ils sont là pour accompagner et soutenir les personnes malades tout le long du processus de leur maladie, en parallèle de leur traitement.

Que ce soit au cours d’un traitement, pendant une rémission ou dans le cadre de soins palliatifs, je pourrais ainsi toujours jouer un rôle de soutien et d’accompagnement. Un rôle plus ou moins différent en fonction de ces trois cas. Il y a pourtant des points similaires :

  • C’est un autre moyen de surmonter sa maladie (une approche globale d’eux même non médicamenteuse)
  • Un approche complémentaire qui permet de trouver un bien être profond (moins de stress, d’anxiété, meilleur sommeil)
  • Une approche métabolique qui permet d’augmenter la vitalité et le potentiel de guérison (plus d’énergie, stimulation du système immunitaire)
  • Diminution des douleurs (liées aux effets secondaires , la chirurgie …) et donc de la prise d’antalgiques
  • Médecine complémentaire pour soutenir le traitement conventionnel et regagner le contrôle de leurs vies (diminution des effets secondaires des traitements ; apport d’un meilleur confort de vie)
  • Un moment rien que pour soi pour renouer avec soi-même ou les autres, sans pression
Pour partager cet article

Laisser un commentaire